Radiologie

Une profession en demande, la satisafaction du public et une excellente réputation.

La tradition, la recherche et le savoir-faire

Perspective d’emploi

Selon des données retrouvées sur le site d’Ostéopathie Québec, plusieurs régions du Québec sont en sous-effectifs d’ostéopathes. Actuellement, il se fait plus de deux millions de traitements ostéopathiques par an en cabinet privé et ce nombre va en augmentant. Pour combler ces besoins, le Québec aura besoin d’un plus grand nombre d’ostéopathes diplômés. La profession est en manque évident de professionnels qualifiés. Le collège a une excellente réputation et souvent les patients ou les institutions demandent des ostéopathes qui ont été formés par notre collège.
D’autre part, le Québec est actuellement dans un processus de reconnaissance de la profession. Cette étape devrait permettre d’ouvrir de nouveaux lieux de pratique et favoriser le travail au sein d’équipes pluridisciplinaires en santé.
En conclusion, l’appréciation de la population pour les soins ostéopathiques et la reconnaissance de la profession va engendrer une augmentation encore plus importante de la demande d’ostéopathes, ce qui laisse entrevoir des perspectives d’emploi plus qu’excellentes.

Nous joindre

2015, rue Drummond 5e étage, Montréal Québec H3G 1W7
Tél. : (514) 342-2816
Tél. : 1-800-263-2816
Fax : (514) 731-7214
reception@ceosteo.ca

Les autres campus

Formation continue

Brochure du Collège